Revue Maison est pensée,
créée, réalisée et éditée
par Clothilde Darcel & Marion Denoual.
Date: 2021

Maison est une revue collaborative qui parle de l’intime et du foyer. Elle est née, d’une part, d’une curiosité excessive pour autrui, et de l’autre, d’un contexte sociétal, qui n’a cessé de nous pousser à redécouvrir nos maisons. Nous avons constaté qu’il n’y a pas une pensée unique de la maison, et que l’espace de ces pensées est poreux. Si les formes que prennent les maisons changent, il en existe autant de définitions que ce qu’il existe de bâtisses. Et si chaque conception de la maison étant singulière, chaque interprétation l’est aussi. De ce fait, à travers plusieurs collaborations nous vous invitons à découvrir la pluralité des formes que prend la maison et faire l’inventaire de ce qui nous ramène à elle. L’inventaire des émotions, des réminiscences, des habitudes, des breloques, des babioles, des goûts; et construire ainsi un espace bienveillant, atemporel, et confortable pour se parler de nos maisons.


Vous trouverez dans Maison, à travers le travail de nos collaborateur•ice•s artistes, artisans, illustrateur•ice•s, photographes, typographes, auteur•ice•s, architectes, fleuristes, (...) un catalogue non exhaustif de visions singulières de la maison. Ainsi, avec ce numéro 0, nous commençons à construire ensemble, une bibliothèque d'œuvres précieuses, un journal intime commun, sur un sujet universel et central: notre maison, notre foyer. Maison est voué à devenir une revue annuelle, avec un premier numéro de 152 pages.

Les collaborateurs: Nick Quine, Pauline Caranton, Victoria Paterno, Thomas Chéné, Mermere, Anna Saint Pierre et Rimasuu, Tara Keogh, Tamaya Sapey-Triomphe, Pablo Grand Mourcel, Elliot Gaillardon, Constance Maillet, Philotheus Nisch, Christophe Burine, Igo Studio, Melissa Schriek, Alexis Jamet, Mifig, Marvin Armand, Rita Puig-Serra, Lila Noir, Clémentine Oberkampf, Lorène Breton, Morgane Greusart, Dylan Da Silva, Moju Moju, Rezine, Laszlo Badet et Leonard Mechineau, Louise Ducatillon, Jules Lefebvre, Marc Lerohellec, Chloé Roques.

17x24
152 pages

PARIS
Artazart, Librairie sans titre,
Cahier Central

SAINT-DENIS
Librairie Lame

MARSEILLE
Deep
Mucem

ARLES
Librairie Offrprint LUMA 

MONTPELLIER
Régal

SAINT-BRIEUC
Musique 

ESPAGNE
News & Coffee